David Franco (Boavista France) : “Gérard Lopez a investi pas mal d’argent la première année. Il y avait Admar Lopes qui était le directeur sportif”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, David Franco, du compte Boavista France sur X (ex Twitter), s’est exprimé sur la situation du club portugais de Boavista, détenu à 66% par Gérard Lopez. Financièrement le club va mal et les joueurs n’ont plus été payés depuis plusieurs mois.
“Si le club était déjà en difficulté avant l’arrivée de Gérard Lopez ? Le club était déjà en difficulté, c’est l’une des raisons pour laquelle un investisseur est arrivé dans le club. Il fallait que le club trouve des fonds via d’autres manières. Sans ça, le club ne pouvait plus s’inscrire dans le championnat, parce que juste avant qu’il n’arrive, le club avait d’énormes dettes. Gérard Lopez a investi pas mal d’argent la première année. Il y avait Admar Lopes qui était le directeur sportif.”
Il a aussi évoqué le fait que Boavista soit propriétaire de son stade :
“Si cela a posé des difficultés dans les finances du club ? C’est ça. Quand le Portugal a organisé l’Euro 2004, la fédération avait demandé aux clubs qu’ils construisent des stades pour la compétition. Boavista avait construit ce stade-là et depuis, c’est très compliqué financièrement puisqu’il y a d’énormes charges. Il y a d’ailleurs d’autres clubs au Portugal qui ont coulé suite à ça aussi.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.