Adrien Mathieu : « J’ai l’impression que les fameuses causeries d’Albert Riera à la fin des matches, tous en cercle, ça tient encore debout »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, le journaliste Adrien Mathieu, dit Scipion, a été invité à donner ses tops ou choses positives de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux.
« Ça va être très court… C’est très mitigé, et c’est assez difficile de voir des joueurs, des motifs d’espoirs. Parmi les recrues, j’ai bien aimé Pedro Diaz, même si je trouve que sa deuxième partie de première partie de saison, ça a été un peu délicat. On a vu des bonnes choses de sa part. Mais globalement, je trouve que c’est assez compliqué pour tout l’effectif bordelais. On va peut-être, allez, saluer la qualification en Coupe de France sur deux terrains compliqués : au moins on a pu voir un état d’esprit. J’ai envie de dire que pour l’instant, le club, du moins j’ai l’impression, n’a pas volé en éclats. Il semble y avoir un semblant de solidarité entre le staff et les joueurs, malgré le changement d’entraineur et les résultats difficiles. J’ai l’impression que les fameuses causeries d’Albert Riera à la fin des matches, tous en cercle, ça tient encore debout. Mais maintenant, il va falloir grandement accélérer si on veut espérer jouer quelque chose, même si ça parait très compliqué pour la deuxième partie de saison ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.