Yon Ecenarro donne ses tops de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission la dernière de l’année de 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a donné ses tops de la première partie de saison des Girondins de Bordeaux. Il commença par les supporters bordelais.

    « Pour moi, le plus positif, c’est le supportérisme. On est la 11ème affluence de France Ligue 1-Ligue 2 confondues à mi-saison, la première de Ligue 2 devant Sainté, à qui on met quand même 3000 supporters de moyenne… »

    Puis il parla un peu plus du terrain.

    « Au niveau des joueurs, Clément Michelin, car par rapport à la saison dernière c’est le jour et la nuit. On se posait des questions l’année dernière sur ses différentes aptitudes, et force est de constater qu’il a du mental, parce que ça n’a pas été facile de revenir comme ça. Il a mis Malcom Bokélé sur la touche pour le coup. Après, il y a Pedro Diaz qui a fait un bien fou dans l’entrejeu au niveau des Girondins même si paradoxalement, depuis l’arrivée d’Albert Riera, il s’est un peu éteint, mais aussi parce qu’il a été baladé sur différents postes… Mais bon, c’est quand même une satisfaction. Après, paradoxalement aussi, depuis l’arrivée de Riera, je trouve Danylo Igantenko bien. Ça me fait bizarre de le dire, mais il faut le dire quand on trouve que c’est bien. J’ai bien aimé aussi, et c’est plus dans les encouragements, Marvin De Lima. Il n’a pas énormément de temps de jeu, mais je trouve qu’il est toujours intéressant quand il rentre. C’est juste pour l’encourager ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.