Adrien Mathieu : “La première partie de tableau, ça peut le faire. Mais pour la montée, ça va être dur”

Sur BR10, Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, a pointé du doigt la responsabilité d’Admar Lopes, selon lui, sur les mercato des Girondins de Bordeaux ces dernières années.
« Cela fait plusieurs mercatos qu’il rate de manière assez critique. Il y a eu ce premier de Ligue 2 où il a ramené ceux qui connaissaient le club, ou même Davistashvili, mais au global, cela fait plusieurs fenêtres de transfert où il se loupe de manière monumentale. Les supporters réclament son départ, et c’est logique ».
Est-ce que l’on doit tout de même croire à la montée cette saison ?
« Je pense que ça va être très compliqué. Le seul avantage pour moi, c’est que le calendrier est peut-être un peu plus favorable sur la phase retour. On va recevoir Angers notamment, et je pense que dans l’ensemble le calendrier est peut-être mieux. Il y a ce système de barrages… Peut-être que s’il y a une bonne dynamique qui s’enclenche, que Bordeaux arrive en ayant le plein de confiance, en étant 4ème, 5ème… Mais à l’heure d’aujourd’hui, c’est quand même très compliqué […] Le classement de Bordeaux en fin de saison ? Au début de saison, vu la dynamique, car même si on avait échoué à la montée, je pensais que ça pouvait le faire… Là, aujourd’hui, je pense que le miracle du Paris FC ça va être trop compliqué… Peut-être qu’en laissant du temps à Riera… Mais je pense que la première partie de tableau, ça peut le faire. Mais pour la montée, ça va être dur ».