Un intéressement en plus pour Stian Gregersen, second transfert avec une plus-value après Junior Onana ?
Le 18 décembre, nous vous rapportions, déjà, un intérêt d’un club américain pour le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, ne sachant pas à l’époque que l’on se dirigerait bien vers un transfert définitif en plein milieu de la saison.
L’un des meilleurs joueurs bordelais de la saison dernière attisait forcément les convoitises ces derniers mois, mais avait fait le choix l’été dernier de rester pour monter en Ligue 1. Malheureusement, la saison actuelle ne va pas dans cette direction et le club, de ce fait, a besoin de liquidités, n’étant plus dans le « plan » annoncé au départ. Par le passé, des intérêts de la part du FC Cincinnati, du Besiktas Istanbul et du club émirati du Shabab Al-Ahli Dubaï Club étaient sortis dans la presse, sans que cela n’aille plus loin. Cette fois-ci sera la bonne.
En effet, selon L’Equipe, le club d’Atlanta et des Girondins de Bordeaux se sont mis d’accord pour un montant de transfert de 1.8 millions d’euros. Le quotidien sportif français ajoute qu’il y aura également un intéressement de 10% sur une future revente, pour celui qui va s’engager pour les quatre prochaines saisons aux Etats-Unis, et ainsi découvrir un nouveau championnat : la MLS.
A noter qu’il s’agira, après Junior Onana, du second joueur à rapporter une plus-value au club. En effet, au moment de son arrivée, on évoquait un montant de transfert d’un peu plus d’un million d’euros.
L’on ne sait pas à quelle sauce Bordeaux sera mangé en seconde partie de saison, mais il est évident que de voir partir l’un des meilleurs joueurs bordelais en cours de saison n’est pas forcément un bon signal à l’instant T.