Albert Riera souhaiterait faire venir Mark Zabukovnik à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux mais surtout Albert Riera, seraient intéressés par la venue de Mark Zabukovnik. Né le 27 décembre 2000, ce joueur de 23 ans mesure 1.85m et évolue au poste de milieu défensif, même s’il peut jouer un petit peu plus haut. Il est évidemment un joueur que le coach bordelais connait bien puisqu’il l’a côtoyé, au NK Celje en Slovénie.
Evalué à 700000€ par Transfermarkt, il est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2025.
Cette saison, il a disputé 17 rencontres, et a inscrit 4 buts en championnat. Il joua aussi 6 matches européens (1 passe décisive), et 2 matches de Coupe. A noter qu’il est également international Espoirs slovène.
Formation
Ce joueur fut formé à Radamlje en Slovénie, où il y fit toutes ses classes, avant de jouer en professionnel en 2021-2022, avec une première saison pleine en première division : 36 matches, 2 buts, une passe décisive. Il rejoint la saison dernière Celje, le club d’Albert Riera (33 matches toutes compétitions confondues, 2 buts, 2 passes décisives).
Un joueur qu’Albert Riera connait bien
A son départ de Slovénie, Albert Riera avait évidemment en tête des joueurs pour se renforcer. Selon EkipaSN, le coach bordelais souhaiterait le faire venir. Seulement, le principal intéressé « aurait clairement fait savoir à la direction de son club qu’il ne souhaitait pas quitter la ville de Celje avant l’été prochain ». Visiblement, les offres reçues par le club de Celje pour son milieu de terrain n’ont pas été satisfaisantes non plus jusqu’à présent.