Yon Ecenarro : “Je pense qu’on aura à minima un recrutement encadré, mais imposé par la DNCG”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé avant le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, le 10 Janvier prochain.

    Je pense qu’on aura à minima un recrutement encadré, mais imposé par la DNCG. Je pense que c’est pour ça qu’on a un peu anticipé avec quelques communications du club par voie de presse, qui disaient qu’il n’y aurait aucun frais tant qu’il n’y aurait pas de départ. Mais est-ce que ça va suffire ? Je n’en suis pas certain parce qu’il y a quand même un trou structurel. On serait à la troisième place, à la deuxième place ou premier de Ligue 2, ils laisseraient peut-être passer. Mais on est treizième donc on est encore loin de pouvoir récupérer des sous un peu plus importants, de droits TV ou de CVC.”

    Il a également évoqué les joueurs qui pourraient rapporter de l’argent lors de ce mercato hivernal :

    Si Bokélé pourrait nous rapporter quelques liquidités ? C’est toujours pareil, c’est à double tranchants le fait qu’il fasse la CAN. S’il fait une bonne CAN, oui il va prendre de la valeur. Il peut aussi se blesser, ce sont des choses qui arrivent parce que le climat n’est pas le même. Pour les organismes ce n’est jamais facile. Il a eu quelques pépins cette saison donc ce n’est pas une garantie non plus. Il y a peut-être aussi des jeunes à valeur marchande, des jeunes qui n’ont pas forcément réussi. Je ne parle pas des jeunes du cru mais peut-être des Pitu, qui a encore une certaine côte en Roumanie. Je n’ai aucune info. Après, à valeur marchande il y a des bons de sortie, peut-être pour Danylo Ignatenko s’il y avait une offre, pour Alberth Elis… Ce sont toujours les mêmes noms qui reviennent mais ce sont des joueurs qui sont internationaux, qui ont une certaine valeur marchande. Si on n’a pas le choix… Je pense que ça nous pend au nez, il y aura à minima un nouveau transfert sans nouvelle arrivée. C’est quasiment sûr.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.