Jimmy Modeste : « On sent la pression qui monte »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jimmy Modeste, entraîneur du club de l’Entente Sannois-Saint-Gratien, s’est exprimé avant la rencontre des 1/32èmes de finale de la Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    « Pourquoi c’est important de s’entraîner à la même heure que le match ? Pour mettre un peu les joueurs dans les meilleures conditions, préparer les organismes à jouer à cette heure-ci. C’est ce qu’on fait également sur nos matchs de championnat donc on ne voulait pas changer nos habitudes. On est superstitieux (sourire). Si c’est de la superstition quand on doit affronter une équipe qui sort de l’ordinaire ? On essaye toujours de se raccrocher à des petits trucs pour essayer de faire un bon match. Mais de s’entraîner à l’heure du match, je pense que pratiquement tous les clubs amateurs le font, vu que les matchs sont le soir et qu’on s’entraîne le soir. C’est très simple à mettre en place. […] Si c’est l’effervescence autour de ce match ? Ouais, on sent la pression qui monte. Il y a énormément de gens qui veulent des tickets mais malheureusement il n’y a plus de places. On sent une certaine pression qui monte tout doucement mais c’est de la bonne pression. On est contents d’être là et c’est aussi notre adversaire, qui est un grand nom du football français et qui attire énormément de monde. Donc on le ressent vraiment comparé aux autres matchs, et il y a une autre attente des gens autour du club. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.