Christophe Dugarry : « J’étais dans l’équipe de Bordeaux quand on se fait ramasser par Calais… Sincèrement, ils nous ont éclatés »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur la Coupe de France.
« Si la Coupe de France est encore respectée ? J’ai l’impression. Elle se retrouve à la place qui aurait dû toujours être la sienne, c’est-à-dire LA Coupe en France. La Coupe de la Ligue est finie, elle n’aurait jamais dû exister. Je dis ça d’autant plus que je l’ai gagnée… C’est un de mes trophées, mais voilà. LA Coupe de France a toujours eu son importance. Après, il y a toujours l’éternel combat entre les matches qui sont télévisés ou non, qu’il n’y aurait pas assez de matches télévisés, ou pas assez d’équipes amateures mises en valeur. Peut-être, oui. Après, il faut vivre aussi avec son temps. L’économie est quelque chose de tellement important. On essaye de faire table rase un peu du passé, et c’est une compétition qui s’accroche. C’est une compétition qui doit rester, qui doit tenir bon, et qui fait toujours le bonheur des amateurs du foot français. Le foot français, sans la Coupe de France, ce n’est plus le foot français. C’est une chance incroyable pour les amateurs de pouvoir affronter des professionnels, c’est une compétition ultra difficile. Même quand tu es professionnel, il y a certains matches où tu sais que tu vas vivre des moments très compliqués, surtout ces matches-là en plein hiver, où il commence à faire froid, tu joues contre des amateurs sur des terrains compliqués, mais qui ont les crocs… Ils ont envie de te dérouiller, et c’est compliqué. Cette compétition est loin d’être facile à gagner. Je trouve que c’est valorisant, pour les professionnels, pour les amateurs qui essayent d’aller le plus loin possible ».
A t-il été sifflé et secoué en Coupe ?
« Si je me suis fait secouer sur les terrains de Coupe de France ? Pire que ça (rires). Pire que ça. J’étais dans l’équipe de Bordeaux quand on se fait ramasser par Calais… On s’est fait éliminer en demi-finale à Bollaert, et sincèrement ils nous tapent, oui… On ne fait pas un grand match, bien évidemment, mais c’est mérité… 3-1, et sincèrement, ils nous ont éclatés ».
Retranscription Girondins4Ever
🗣 Steve Savidan : « Elle n’est pas assez respectée par les médias, comme si on arrivait juste avec les matchs pro dès le mois de janvier alors que la Coupe de France c’est plus de 90% uniquement du football amateur. Elle n’est pas assez mise en lumière. » pic.twitter.com/aYVe9C7Hqv
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) January 5, 2024