Juan Carlos Cordero (DS Saragosse) : « Un départ de Gaëtan est la meilleure chose à faire pour le club et pour lui-même »
Hier après-midi, le Real Saragosse a officialisé sa première recrue, lors d’une conférence de presse de présentation : le défenseur Santiago Mouriño. Lors de cette conf’ à La Romareda, le directeur sportif du club espagnol, Juan Carlos Cordero, était présent. L’occasion pour la presse locale d’évoquer, sur le thème du mercato, le poste de gardien de but, défaillant cette saison.
Comme les premières rumeurs l’évoquaient, la directeur sportif a confirmé qu’il souhaite voir partir l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin, sans pour autant regretter son recrutement.
« Cet été, nous voulions intégrer trois gardiens de haut niveau à l’équipe première pour qu’il y ait de la concurrence. Aujourd’hui, la blessure de Cristian (Álvarez) et la rechute qu’il a subie contre Eibar ont allongé son processus de récupération, même si nous espérons qu’il pourra être avec le groupe au début du mois de février. Nous voulons qu’il soit en parfaite condition lorsqu’il reviendra. Par ailleurs, je pense que l’opération Gaétan (Poussin) a été bénéfique pour le club. C’était un joueur libre et c’est un atout. Il a fait de bons matches et des performances ponctuelles, qui ont fait perdre des points à l’équipe. C’est le football, on sait que le gardien attire plus l’attention pour le meilleur et pour le pire. C’est la réalité. Et le club doit agir pour améliorer ce poste. Nous avons maintenant quatre gardiens. Il est possible que Gaëtan doive partir. C’est la meilleure chose à faire pour le club et pour le joueur ».