Jean-Marc Furlan croit en la remontada des Girondins, et à la qualification face à Nice en Coupe
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Furlan, a été questionné sur la faisabilité d’une remontada pour le Club au Scapulaire en seconde partie de saison.
« Si l’on peut croire à l’exploit ? Oui. Je pense que les Girondins peuvent remonter dans le Top6, oui. C’est évident. C’est une saison un peu difficile, un peu compliquée, je le reconnais. Mais il y a un très très gros budget aux Girondins, et il s’agira de voir comment on peut grandir et aller chercher le Top6 en fin de saison ».
Il y aura également la Coupe de France, mais face à un gros morceau ; l’OGC Nice.
« L’OGC Nice est très très impressionnante pour la Ligue 1. Mais ça reste quand même une Coupe de France… Et les Coupe de France, c’est comment tu peux faire basculer les équipes. C’est ce qui s’est passé souvent avec moi à Libourne. Alors, il faut recevoir aussi, et être à la maison, mais c’est comment tu peux faire pour faire basculer l’équipe en face… La Coupe de France est quelque chose de très particulier et de très spécial. Oui, je pense que Bordeaux a les capacités de faire basculer l’équipe niçoise ».
Puis il s’exprimé sur la rencontre de ce lundi face à Auxerre, club qu’il coacha encore la saison dernière.
« C’est assez particulier parce que par rapport à l’effectif que j’avais. Il s’agirait de voir comment aux Girondins on peut relever le défi. Ce qui est très important aussi, ce sont les fins de saison, à savoir comment on est capables de travailler toute l’année pour être performants sur les trois derniers mois […] Le jeu de possession d’Albert Riera ? Oui, par rapport à ce que je vis moi, c’est un football de possession. Et comment marquer un but de plus que l’adversaire. C’est capital par rapport à ce qu’on vit. Mais c’est aussi comment tu travailles toute la saison, et comment tu es capable de travailler. Ce qui est très très important, c’est de pouvoir claquer un but de plus que l’adversaire. Effectivement, aussi, ne pas prendre de but. Tu peux aussi bien défendre et ne pas encaisser de but, mais ce qui est très important, c’est comment tu es capable de claquer un but de plus que l’adversaire. C’est comment tu es capable – et ce n’est pas forcément le cas dans notre pays – de claquer un but de plus que l’adversaire. Quand tu es capable de claquer des buts, de marquer des buts, c’est fondamental. Il faudra avoir des buteurs. Quand je vois Auxerre avec Jubal et Pellenard, c’est une défense centrale très efficace. Mais il faudra voir comment tu construis une équipe capable de claquer des buts. Et ça c’est très important ».