[Ligue 2] Le leader chute en Corse, David Guion s’impose, Grenoble surpris, les Girondins toujours en 16ème position
Ce samedi 13 Janvier se disputait la 20ème journée de Ligue 2 BKT avec neuf rencontres au programme. C’était la première journée des matchs retours. Le match de 15H00 concernait Saint-Etienne face au Stade Lavallois. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (0-0).
SC Bastia – Angers SCO 2-0
Le leader angevin se déplaçait en Corse pour défier les bastiais, englués dans la seconde partie de tableau. Ce sont les bastiais qui vont ouvrir le score logiquement par Florian Bianchini (29ème). A la 60ème Alfarela double la mise.
ES Troyes AC – AC Ajaccio 3-1
Aux portes de la relégation, les troyens se devaient de bien recommencer l’année en championnat, avec David Guion comme entraîneur. Rafiki Saïd ouvrira le score pour les troyens (33ème 1-0). Valentin Jacob égalisera juste avant la mi-temps (41ème). En tout début de seconde période Bruus redonne l’avantage (47ème 2-1) puis Saïd s’offre un doublé (71ème).
Grenoble Foot 38 – USL Dunkerque 2-2
Match des extrêmes entre le troisième et l’avant-dernier du championnat. Amine Sbaï va ouvrir le score (28ème 1-0) et s’offrira même un doublé (64ème 2-0). Dunkerque réduira la marque par Senneville (77ème) avant la sensation d’Aïman Maurer buteur à la 81ème, lui qui vient tout juste d’arriver au club (2-2).
Rodez AF – Pau FC 2-1
Duel entre deux clubs surprises cette saison. Les ruthénois, neuvièmes de Ligue 2, recevaient des palois cinquièmes mais sans leur capitaine Henri Saivet, endeuillé par la perte de sa maman. Il faudra attendre la 53ème pour voir Abdallah ouvrir le score pour les locaux (1-0). Mais Moussa Sylla va penser donner le point de l’égalisation à la 88ème sur penalty alors que Younoussa inscrira le but de la victoire ruthénoise à la 95ème…
Les autres résultats
- SM Caen – US Concarneau 1-0
- Valenciennes FC – Amiens SC 0-1
- Quevilly-Rouen Métropole – EA Guingamp 0-1
- Paris FC – FC Annecy 2-1