Christophe Pélissier : « Quand on ne fait pas notre meilleur match mais qu’on marque trois buts contre Bordeaux, c’est pas mal ! »
A la fin de la rencontre entre l’AJ Auxerre et les Girondins de Bordeaux, Christophe Pélissier, entraîneur auxerrois, s’est exprimé au micro de BeIn Sports.
« Quand on ne fait pas notre meilleur match mais qu’on marque trois buts contre Bordeaux, c’est pas mal ! Je pense qu’on a eu du mal à trouver l’équilibre. On a vu une première mi-temps où il y a eu des transitions d’un côté et de l’autre. On savait qu’on pouvait leur faire mal sur les côtés, ce qu’on a fait. Après, en deuxième mi-temps on s’est aussi un peu moins exposé. On a eu la chance de marquer d’entrée. Mais ou voulait moins s’exposer parce qu’ils avaient 3-4 joueurs qui restaient, qui ne défendaient pas, et qui pouvaient nous poser des problèmes. Donc il fallait rester un peu plus équilibré en deuxième mi-temps. En menant au score on a pu défendre tous en bloc. On a laissé moins d’espaces. Je suis surtout très content pour Flo (Ayé) qui, avec tous les efforts qu’il fait depuis le début de saison, n’était pas récompensé. Sur ce match il met un doublé. Ce qui m’a déplu sur l’égalisation bordelaise ? Disons qu’il reste 5 minutes, on lâche un ballon bêtement. Même chose sur le but. Certes c’est une erreur de Paul (Joly) avec Jubal, on se fait prendre à l’intérieur, mais je trouve qu’on gérait mal le tempo de la fin de mi-temps. C’est là où il faut être concentré. Ce qu’on doit faire pour progresser ? C’est la gestion du tempo. En première mi-temps le match était un peu fou-fou, ça partait dans tous les sens. Il y avait pratiquement des situations à chaque fois. Il y a eu l’occasion de marque le second but, qu’on ne fait pas. Je pense qu’il faut qu’on gère un peu mieux de temps en temps, mettre le pied sur le ballon. On sait qu’on a les qualités sur attaques placées. En plus on pouvait leur faire mal sur les côtés, on s’est précipité un peu trop avec le ballon. On sait qu’on a une équipe comme ça, qui joue et qui se porte vers l’avant. On concède des occasions certes, mais notre défense a été bonne sur ce match. Mais on met encore trois buts. »
Retranscription Girondins4Ever