Lucien Denis : “La faiblesse que pourrait avoir l’AJA ? Que l’équipe girondine soit à la hauteur de l’événement”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Lucien Denis, consultant pour la radio France Bleu Auxerre, et ancien joueur professionnel, s’était exprimé en fin de semaine dernière sur la préparation de l’AJA pour le match de ce soir.

    « Si c’est un petit avantage pour l’AJA de jouer en décalé ? Oui, de savoir, de connaitre les résultats de la journée, c’est toujours très intéressant. On va voir ce que ça donne. Mais cette équipe de Bordeaux est quand même 16 points derrière… Oui, c’est juste le prestige du nom. C’est une équipe prestigieuse, qui a un passé glorieux… J’espère que ça va le faire, mais il y a cette incertitude concernant le football qu’on ne peut pas gérer… Je souhaite que ça se passe bien ».

    Puis, ce soir, sur France Bleu Gironde, il fut questionné sur ce qui pourrait être la faiblesse d’Auxerre.

    « La faiblesse que pourrait avoir l’AJA ? Que l’équipe girondine soit à la hauteur de l’événement, tout simplement. Parce qu’ils sont tellement forts cette année, les auxerrois… Ils sont capables de marquer à tout moment. On les a tellement vus bons, mais avec quelques faiblesses quand même. On a vu un match compliqué contre Dunkerque, le dernier, et une défaite à domicile, ce qui avait été incompris. Il y a eu depuis cette victoire à Bordeaux, on s’en rappelle aussi, et avec la série de trois victoires d’affilée sur les trois derniers matches. C’est une équipe qui a beaucoup de répondant, et qui a aussi la possibilité de se rappeler les choses qui ne sont pas. Quand ça va, c’est très compliqué pour l’équipe adverse car il y a devant des buteurs ».

    Il n’y a donc pas de peur de Bordeaux ?

    « Absolument pas. Il n’y a aucune peur. On les respecte, comme on respecte les adversaires, mais on espère l’équipe l’emporter. Même 1-0 à la 89ème me suffirait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.