Clément Carpentier : « Albert Riera va devoir vite faire des choix, sortir des joueurs – voire les sortir du club – et en faire jouer d’autres, notamment des jeunes »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Avant la rencontre face à Auxerre, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, se montrait dubitatif quant à la nouvelle titularisation de Gaétan Weissbeck, alors qu’en fin d’année, Bordeaux semblait avoir trouvé son trio au milieu de terrain.

    « Énième tentative de relance de Weissbeck alors que Riera avait enfin trouvé un trio plutôt bon et stable au milieu ces derniers temps avec Sissokho-Ignatenko-Diaz. Difficile à comprendre… la fameuse concurrence. Mais bon, regardons… »

    Et le journaliste a vite vu.

    « On va me dire que je fais une fixette mais Weisseck c’est trois duels perdus : roulette, passe non interceptée et pris de vitesse sur la déviation sur les 45 secondes avant le but… En revanche, collectivement, c’est intéressant mais limité derrière ».

    Malheureusement, il n’y a pas eu que le numéro 10 des Girondins de Bordeaux. Au final, c’est une énième défaite de notre équipe, sur le score de 3-1.

    « Parfois le foot est cruel mais très souvent juste. Aujourd’hui voilà la différence entre le 1er et le 15ème de Ligue 2. 10 mondes d’écart dans l’efficacité des deux surfaces : 0 QI des attaquants, concentration défensive cata pour Bordeaux. Et si les Girondins doivent déjà commencer à préparer la suite, le moyen terme, Albert Riera va devoir vite faire des choix, sortir des joueurs – voire les sortir du club – et en faire jouer d’autres, notamment des jeunes ».