Laurent Brun : « Le standing, l’ambition, l’ambition de remonter, l’ambition d’être toujours une place forte du football français… Ces joueurs-là aujourd’hui n’ont pas le talent pour »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir pourquoi Albert Riera avait de nouveau titularisé Gaétan Weissbeck lors du match des Girondins de Bordeaux face à Auxerre.
« Pourquoi est-il de nouveau titularisé, pour quoi faire ? Rien. C’est le néant. Je trouve que déjà, il ne se surpasse pas. Alors, est-ce qu’on l’a surestimé, ou est-ce qu’il a juste un talent moyen ? Ce n’est pas déshonorant d’avoir un talent moyen, on est déjà joueur pro, c’est bien hein, tout le monde n’y arrive pas ! Je le redis, ces joueurs n’ont pas le niveau pour jouer dans un club comme Bordeaux, en tout cas aujourd’hui. Et au niveau des attentes que peuvent avoir des clubs du standing des Girondins de Bordeaux… Le standing, l’ambition, l’ambition de remonter, l’ambition d’être toujours une place forte du football français… Je pense que ces joueurs-là aujourd’hui n’ont pas le talent pour. Je le redis, cela ne veut pas dire qu’ils ne l’ont pas intrinsèquement, mais qu’ils ne l’expriment pas. Par contre, s’ils ne l’ont pas du tout, c’est sûr que c’est compliqué de l’exprimer. Mais s’ils l’ont un peu, caché, ils n’arrivent pas à l’exprimer. Alors pourquoi… Est-ce que c’est dû à l’environnement extra-sportif, je ne crois pas… Mais le problème, c’est que tous ces joueurs sur lesquels on a misé, ils tirent le collectif vers le bas ».
Puis il évoqua les prestations de quelques autres joueurs.
« Pedro Diaz, je trouve qu’il est de plus en plus transparent dans les matches, alors que c’était un des rares joueurs à nous laisser supposer que l’étincelle pouvait arriver par lui, ce qui est encore potentiellement faisable. Mais là, je trouve qu’il ne pèse même plus sur le milieu de terrain. Il a du ballon, mais il ne passe pas les dribbles, pfff… Lui, c’est pareil, il est au niveau des autres. Jérémy Livolant a progressé. Bon, on est encore loin du compte mais enfin, il a remis les pieds à l’endroit, il a l’air d’aller un peu mieux dans son mental. Danylo Ignatenko qui était plutôt bon sur les dernières semaines, qui était même l’un des meilleurs de l’équipe, est passé complètement au travers contre Auxerre. Franchement qui sortir ? A part le gardien qui a repoussé l’échéance, Barbet aussi… La marche était encore trop haute ».