Eric Barrère : « Un parcours en Coupe de France ? Si ça t’envoie en National… Le premier objectif c’est d’assurer ton maintien »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste beIN Sports, Éric Barrère, s’est exprimé sur la rencontre qu’il va commenter, entre les Girondins de Bordeaux et l’OGC Nice.
« La logique sera respectée si Bordeaux perd. Prendre une taule, je n’y crois pas, mais perdre à domicile face au deuxième de Ligue 1, on dira que la logique est respectée. Mais la Coupe, en général, c’est aussi le plus petit qui se transcende face au gros. Il y aura du soutien populaire, ça c’est sûr, il y aura le deuxième de Ligue 1 qui reste sur deux matches compliqués avec une qualification aux tirs au but à domicile face à Auxerre au tour précédent, puis une défaite à Rennes 2-0… Cela fait deux matches où ils n’ont pas marqué… La question que je me pose, c’est est-ce que les Girondins sont capables de se transcender pour rendre hommage aux supporters, pour donner envie aux gens de venir les encourager. Evidemment que ça peut être un petit déclic dans la saison si tu bats le deuxième de Ligue 1… Mais la question que je me pose, c’est est-ce qu’on est capables de se transcender quand on voit les derniers matches des Girondins ?! C’est vraiment une question que je me pose ».
Alors dans ce cas, pourquoi ne pas faire de cette compétition un objectif ?
« Si ça t’envoie en National… Bordeaux n’a que trois points d’avance sur le premier relégable. Le premier objectif c’est d’assurer ton maintien. Bien sûr, il ne faut pas galvauder ni cracher sur cette compétition, qui peut te servir de déclic, mais l’effectif n’est quand même pas pléthorique. On joue à domicile contre une grosse cylindrée, évidemment que ça peut transcender, mais l’objectif numéro 1 c’est d’assurer le maintien en Ligue 2. Je ne nous vois pas aller chercher la montée, mais je n’ai pas envie de voir ce club descendre plus bas que la Ligue 2. Et ça m’inquiète quand je vois Concarneau, Annecy, Quevilly… Tu n’arrives pas à te sortir de cette zone en bas du classement, et ça me fait peur ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.