Albert Riera : « Si on met Issouf, on va gagner le match ? Tu me l’assures ? Je vois les joueurs tous les jours… »

    Ce matin en conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur la titularisation de Gaétan Weissbeck lors des derniers matches, alors que fin 2023 il semblait avoir trouvé un équilibre avec Issouf Sissokho, Danylo Ignatenko et Pedro Diaz.

    « Je mets qui, alors ? Issouf ? Si on met Issouf, on va gagner le match ? Tu me l’assures ? Si oui, je vais le mettre Issouf. Je vois les joueurs tous les jours, je sais pourquoi je fais mes choix. Je suis ici pour prendre des décisions. C’est un magnifique joueur, qui me donne ce que je veux. Après, il va être mieux, ou pire, au niveau technique. On attend plus de lui, bien sûr. On attend plus de stats, plus de passes décisives, plus de passes offensives vers l’avant. C’est ce qui nous manque, le dernier quart du terrain, la dernière passe, la bonne décision… On fait dix passes, on attire l’adversaire, mais après il y a la passe décisive. C’est la passe du numéro 10 […] Si c’est le passeur ou l’appel ? Ce sont les deux. Mais c’est vrai que contre Auxerre, il y avait les appels ».

    L’équipe a travaillé aussi le fait de repiquer vers la surface ces dernières semaines.

    « On a travaillé deux semaines sans corner, donc tu dois aller dans la surface de réparation. On va vers la surface de réparation et ça, on s’est amélioré. Mais après, il manque la précision. Mais ce n’est pas seulement nous, les autres équipes aussi. Auxerre aussi a eu des situations, mais pour nous, c’est le plus grand déficit en ce moment. Il manque quoi, des ingrédients, c’est difficile à comprendre ça ? »

    Retranscription Girondins4Ever