Albert Riera : « Concernant Stian, ni le Club, ni l’entraineur, ne voulaient qu’il parte »

    Ce matin en conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été questionné sur le mercato hivernal. Il le fut en premier lieu sur les autres joueurs susceptibles de quitter le club avant la fin du mois. A t-il une idée de qui pourrait s’en aller ?

    « Je ne veux pas écouter les informations des joueurs qui vont sortir, mais plutôt les joueurs qui viendrait (rires). Mais sinon, c’est la même question que pour Stian. Concernant Stian, ni le Club, ni l’entraineur, ne voulaient qu’il parte. C’était une offre qui était bonne pour lui, qui était bonne pour le club, il n’y a rien à faire d’autre. Pour les autres joueurs, s’il arrive une bonne offre pour quelqu’un de l’effectif… Le joueur, à part gagner des matches, il veut améliorer son statut footballistique, améliorer son contrat, il veut aller dans un meilleur club… S’il arrive un meilleur club selon lui, et que le joueur croit que cela va améliorer ces conditions, c’est normal… On veut tous progresser dans cette vie, non ? Donc cela dépendra de l’offre. Pour ma part, ce que je peux recommander, ou conseiller au club, c’est de ne pas mal vendre un joueur qui, si on finit bien la saison, aurait une valeur plus grande, qui monterait. C’est naturel. Mais la réalité actuelle est ce qu’elle est, et je l’accepte ».

    Le coach bordelais n’a en tout cas pas actuellement de joueur qui ne veut pas s’entrainer comme ce fut le cas de Stian Gregersen.

    « Pour le moment non, il n’y a pas un joueur concerné, il n’y a pas d’offre, non ».

    Retranscription Girondins4Ever