Albert Riera : « Pour moi, le plus important, c’est comment on a fini le match : avec de bonnes sensations »
En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur la défaite de son équipe face à l’OGC Nice, en Coupe de France.
« Quand tu perds, tu ne peux pas être 100% satisfait, mais je n’ai pas de regrets car quand les choses sont passées, elles sont passées. Que ce soit les décisions que je prends avec les joueurs, les choses que les joueurs font sur le terrain… C’est fini. Il y a des choses faciles à faire après un match. Ou tu es satisfait et ça, c’est quand tu donnes 100%. Après, il y a le résultat, et là on peut rentrer ensuite en détails sur ce qui s’est passé. Vous savez qu’on n’était pas dehors comme d‘habitude sur le terrain à la fin du match, mais c’est parce qu’il faisait froid, et on l’a fait à l’intérieur. Je leur ai dit que la satisfaction principale était que chacun avait donné 100%. Après, il y a le fait d’être plus content ou non, si tu as trois points, ou si tu une qualification quand c’est la Coupe… Pour moi, le plus important, c’est comment on a fini le match. On a fini avec de bonnes sensations et pour moi, c’est le plus important, parce que c’est comme ça qu’on va recommencer le prochain match. C’est ça que j’ai aimé. On peut faire cette pression si on met l’intensité, mais c’est impossible de le faire pendant 90 minutes. On l’a fait contre une équipe qui adore le ballon, qui t’attire… On a fait un très bon travail, je suis très satisfait. Les joueurs peuvent être satisfaits »
Il y a aussi des chiffres intéressants.
« J’adore aussi les chiffres. Nice, 18 matches, 11 buts encaissés. Cela fait 0.6 par match. Nous, on a marqué deux buts. C’est une chose sur laquelle on peut être satisfait aussi. On a frappé 15 fois, eux 20, et ils ont eu aussi des possibilités. C’est facile à analyser. Défensivement, il faut être encore plus agressif dans les un contre un, dans les duels, mais aussi si on presse haut et qu’on veut récupérer le ballon dans la partie adverse, on doit être aussi plus agressifs dans la ligne plus avancée ».