Hillary Diaz : « On est préparées et on est conscientes que là, c’est quand même important de gagner »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, la capitaine et défenseure centrale de l’équipe féminine des Girondins de Bordeaux, Hillary Diaz, s’est exprimée sur son adversaire de ce week-end, l’En Avant Guingamp.
« On a déjà joué contre elles en phase aller. C’était un mauvais match de notre part. On les a étudiées, et on va continuer de le faire, pour les contrer et gagner ce week-end ».
Est-ce que dans des moments comme celui-ci, les cadres prennent plus la parole ?
« Certes on est jeunes, mais on a déjà fait toute une demi-saison dans ce championnat de D1, et je pense que de ce fait, on a dû prendre en maturité. On est préparées et on est conscientes que là, c’est quand même important de gagner. Maintenant, les cadres parlent, les jeunes parlent, chacune apporte et dit ce qu’elle a à dire. Tout le vestiaire est concerné. Il y en a qui parlent un peu moins, d’autres qui parlent davantage. Andréa Lardez parle, oui. Mais on a un groupe plutôt jeune, la jeunesse est majoritaire dans ce groupe, donc tout le monde communique et apporte sa pierre à l’édifice ».
En ce qui la concerne, est-ce qu’elle parle plus sur le terrain ou dans le vestiaire ?
« Un peu des deux, sur le terrain et dans le vestiaire. J’aime bien communiquer sur le terrain, donner des conseils, et j’aime bien aussi quand on me parle. Si on peut me faire des reproches ou des commentaires pour que je m’améliore, c’est toujours bon à prendre ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.