Alberth Elis devrait rester, Zuriko Davitashvili refuse une proposition
Il étaient tous les deux dans la liste donnée au milieu de ce mois de janvier annonçant les joueurs qui avaient une forte de chance de partir. Alberth Elis et Zuriko Davitashvili pourraient finalement rester au moins six mois de plus en Gironde.
L’international hondurien, qui a une belle côte encore en MLS des suites de ses nombreuses saisons dans le championnat américain, au Houston Dynamo, est courtisé par plusieurs clubs. Si les clubs de Los Angeles avaient été cités en priorité, les New England Revolution sont ceux qui sont réellement passés à l’action avec une offre de transfert, acceptée par les Girondins. Seulement, celui qui est sous contrat jusqu’en 2026 avec le FCGB n’a pas réussi à se mettre d’accord sur les termes de son contrat. En effet, il toucherait moins que ce qu’il touche actuellement aux Girondins. Ainsi, comme le présente L’Equipe, le joueur de 27 ans devrait rester en Gironde.
Ces derniers jours, et au terme du match face à Angers, Zuriko Davitashvili a clamé son envie de rester en Gironde au micro de Sud Ouest. « Je suis un joueur de Bordeaux et je veux continuer à jouer pour Bordeaux. Si je ne veux pas partir ? Non. Je ne sais pas ce qu’il s’écrit ou se dit, mais pour moi ce n’est pas un problème (sourire). Je joue, je marque. J’aime être ici ! ». L’international géorgien a visiblement eu des sollicitations, puisque selon le quotidien sportif, il aurait refusé les avances d’un club étranger dont l’identité n’a pas filtré.
Bien sûr, il y a une question d’argent. Mais on espère sincèrement qu’il y a aussi cette volonté de redresser le club en seconde partie de saison, et finir plus noblement. On ne demande qu’à le croire.