[Direct] Albert Riera perd le match du mercato : « Jamais je n’irai contre mon club. Je crois qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais c’est vrai qu’en tant qu’entraineur, si tu te mets des objectifs élevés… »
Ce samedi, à 19 heures, les joueurs des Girondins de Bordeaux vont retrouver leur ancien entraineur, David Guion, débarqué en début de saison, et qui s’est engagé dans la foulée avec l’ESTAC. Mais avant cela, c’est l’heure de conférences de presse d’avant match, avec tout d’abord au Haillan ce matin, Albert Riera.
Le coach bordelais a évoqué le « match » du mercato, qu’il est en train de perdre 2-0 (Badji et Gregersen partis, pour 0 arrivée).
« Si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner de match… C’est la réalité. Je ne suis pas optimiste. Comment je vis ça ? (soupire, silence). Si tu veux améliorer le groupe, tu sais ce que tu dois faire. On était quinzièmes, maintenant on est treizièmes, on regarde seulement vers le haut. Je ne peux pas être concentré sur les choses que je ne peux pas contrôler. Ma responsabilité comme entraineur, c’est le collectif, qui est le plus important bien sûr. Mais chaque joueur individuel doit progresser. On regarde les joueurs qui progressent. On parle de joueurs qui sont arrivés dans le groupe cet été, qui se sentent bien dans le jeu, qui nous aident beaucoup. Jérémy Livolant et Gaétan Weissbeck sont deux joueurs très importants dans cette équipe, avec ballon et sans ballon, pour ce qu’ils représentent aussi dans le groupe. C’est bien de voir tous les joueurs progresser, et de voir qu’ils se sentent bien. Mais si on veut progresser, regarder tout le temps vers le haut… Quand je parle de ‘cadeau’, on rigole un peu, mais… On rigole mais à la fin c’est la vérité. Quel est l’objectif ?! Il manque quelque chose pour y arriver, et on sait ce qu’on doit faire. On a perdu deux joueurs pour le moment, et pour le moment rien. Je ne peux pas aller contre mon club, jamais je n’irai contre mon club. Je crois qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais c’est vrai qu’en tant qu’entraineur, si tu te mets des objectifs élevés… On a commencé cette saison avec un déficit important de points… C’est difficile de rêver beaucoup ».