Le reste des infos autour des Girondins (Ignatenko ne partira pas cet hiver, Capelle après Bordeaux-Angers, Nsimba et le capitanat, 5 joueurs dans l’équipe type…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Danylo Ignatenko ne partira pas
Dans cette fin de mercato hivernal, les tractations et rumeurs de départs sont nombreuses. Du côté des Girondins de Bordeaux, il y en a un qui ne bougera pas cet hiver, c’est Danylo Ignatenko. Le milieu de terrain ukrainien se fait une place dans le onze type d’Albert Riera et ses performances sont de mieux en mieux. C’est le compte Girondinfos qui annonce la nouvelle en disant que Danylo ne partira pas.
Se queda 🔒✅ pic.twitter.com/RwJafCWUew
— Girondinfos (@Girondinfos) January 31, 2024
La réaction de Pierrick Capelle
Pour Ouest-France, Pierrick Capelle, milieu de terrain d’Angers, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.
« Il y a énormément de déception évidemment, parce que tu as les situations. On a eu ce qu’il fallait pour marquer, on ne marque pas, derrière on est exposé. On a fait un match plutôt bon je pense, qui nous ressemble, on a chopé des ballons, mais on manque d’efficacité. C’est une équipe vraiment spéciale, s’ils nous transpercent, c’est dangereux. Mais sur certains coups, on doit faire mieux. Il y a un petit truc qui a manqué. C’est comme ça. »
Vital Nsimba et le capitanat
Pour Le Club, Vital Nsimba a évoqué l’importance pour lui du capitanat, lui qui est justement vice-capitaine cette saison, et qui a porté le brassard face à Angers en l’absence de Yoann Barbet.
« C’est une grande fierté de porter ce brassard et en plus à domicile. Étant de la région bordelaise, j’avais vraiment à cœur de montrer une bonne image et de remporter ce match. L’année dernière, j’avais déjà été capitaine sur la pelouse de Niort mais cela ne s’était pas très bien passé pour nous. J’étais donc déterminé à faire mieux, à montrer une belle image des Girondins et à décrocher un résultat positif ».
Cinq joueurs dans l’équipe type
Cinq joueurs des Girondins de Bordeaux sont dans l’équipe type de la 22ème journée de Ligue 2, élue par les supporters de la Ligue (2) : Karl-Johan Johnsson, Jacques Ekomié, Danylo Ignatenko, Pedro Diaz et Zuriko Davitashvili.