Julien Bée : « Certes il a marqué mais excusez-moi, sur ce match je l’ai trouvé d’une nullité… »
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur son terrain face à Angers (1-0), lors de la 22ème journée de Ligue 1. Il a donné ses tops et ses flops.
Tops
Diaz / Ignatenko / Biumla
« Biumla a fait quelques relances ratées, mais dans l’ensemble… Il y a deux, trois situations qu’il gère extrêmement bien pour son âge et bravo à lui. Il a fait des erreurs c’est vrai, mais dans la combativité il ne s’est pas fait bouger tant que ça par Niane. Il fallait quand même se le supporter, il a plutôt bien assuré. J’ai mis Diaz, Ignatenko. Pour moi ils sont devant. Mais j’ai quand même bien aimé le match de Biumla donc je le mets aussi dans les tops. »
Flops
Marcelin / Vipotnik / Davitashvili
« J’ai mis Marcelin évidemment, en tête des flops, non seulement pour cette expulsion qui nous laisse orphelins pendant vingt minutes, mais surtout pour son match dans la globalité. Marcelin a été vraiment en deçà de Biumla, même sur les relances. Donc Marcelin largement devant. Vipotnik parce que pour moi il a été invisible. On ne l’a pas vu sur ce match Vipotnik. Il a eu très peu de situations, une en première mi-temps avec une frappe un peu ratée. Il a tenté une reprise totalement ratée aussi en première. En deuxième, là où finalement on a eu nos temps forts, on ne l’a pas vu. Il n’a pas été servi non plus mais on ne l’a pas vu. Puis je ne vais pas le sortir de mes flops parce que j’ai détesté le match de Davitashvili, notamment sa première mi-temps. Certes il a marqué mais excusez-moi, sur ce match je l’ai trouvé d’une nullité. Dans ses dribbles, c’est hyper téléphoné. Il perd un ballon, il ne se bat pas pour aller le chercher. Il râle tout le temps sur le terrain, que ce soit envers ses coéquipiers, envers l’arbitre, même envers son entraîneur à un moment donné. Ils se sont un petit peu écharpés en première mi-temps. Franchement je n’aime pas trop. Après, j’ai crié sur le but, j’étais content, il a marqué, parfait. Mais franchement ce match-là n’est pas digne de lui. Il doit faire bien mieux que ça. Donc pour moi Zuriko Davitashvili, sur ce match, mérite largement sa place dans les flops et c’est pour ça que malgré son but, je ne l’ai pas sorti. J’aurai pu mettre Livolant aussi. Il fait cette passe décisive en deuxième période et il montrait plus de combativité. C’est pour ça que je ne l’ai pas mis dans les flops, mais il aurait pu y être aussi.
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :