Un ailier Nigérian dans le viseur ?
On le sait, les Girondins de Bordeaux pour recruter cet hiver, doivent dégraisser au niveau de leur masse salariale. A ce jour, l’économie a été faite avec les départs de Stian Gregersen et Aliou Badji (en prêt), mais cela ne semble pas suffisant pour rentrer dans les clous de la DNCG.
Selon les derniers chiffres sortis, il faudrait au club Girondin économiser encore 75000 euros mensuels.
Aujourd’hui un média Roumain (3minutes) fait état d’un intérêt des Bordelais pour un des ailiers du club Roumain du CFR Cluj, le joueur Nigérian Philip Otele.
Le CFR Cluj serait actuellement en négociations avec Stuttgart et Bordeaux, qui seraient, a priori, prêts à payer la somme demandée. Durant ce mercato hivernal, le CFR Cluj cherche à finaliser le transfert de Philip Otele.
Philip Otele, joueur Nigérian, a reçu deux offres le dernier jour de la période de transferts, l’une provenant de Stuttgart et l’autre de Bordeaux. Initialement, le joueur avait renoncé à l’idée d’un transfert après le rejet d’une offre de Trabzonspor de 1,5 million d’euros par Ioan Varga, propriétaire du CFR Cluj.
Cependant, les offres de Stuttgart et de Bordeaux sembleraient plus élevées, et le joueur attend de voir comment son avenir se dessinera.
La concurrence pour les Girondins serait élevée car Stuttgart occupe actuellement la 3e place de la Bundesliga, tandis que Bordeaux est actuellement 13e de la Ligue 2. Un désavantage important sur le papier.
Les deux clubs tentent de renforcer leurs effectifs, et les offres finales sont attendues dans les heures à venir. Il est à noter que le CFR Cluj avait signé Philip Otele gratuitement il y a six mois, alors qu’il lui restait six mois sur son contrat avec UTA.
Le joueur a inscrit cette année, 9 buts et délivré 4 passes décisives dans le championnat Roumain.