Clément Carpentier : « Le mercato des Girondins de Bordeaux est plutôt positif »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Radio France, Clément Carpentier, est revenu sur le fait que Malcom Bokélé reste à Bordeaux au terme de ce mercato hivernal.
« Oui, Albert Riera compte sur Malcom Bokélé, et Malcom Bokélé compte sur les Girondins de Bordeaux aussi. Il y a eu son faux-départ l’été dernier, là il aurait pu encore repartir cet hiver, et finalement il est resté. Surtout, il est resté très professionnel et très performant, notamment au poste de latéral droit. Il a été une des rares satisfactions des Girondins de Bordeaux. Donc c’est plutôt une bonne nouvelle que Malcom poursuive, surtout qu’il va poursuivre six mois, et il ne peut que prendre encore un peu plus de valeur. Et dans six mois, il ira surement vivre une nouvelle aventure dans sa carrière ».
Zuriko Davitashvili et Alberth Elis sont finalement eux aussi restés.
« C’est vrai que les supporters sont toujours à réclamer de la nouveauté, notamment quand ça ne va pas et qu’on vit une seconde partie de saison comme celle-ci. Mais même quand ça va bien, on demande aussi des nouveaux joueurs, des recrues… Seulement, j’ai envie de dire que le mercato des Girondins de Bordeaux est plutôt positif. Après, il faudra peut-être parler du volet des finances du coup, car il y a un trou de 10 millions d’euros à boucher, et qui ne le sera pas par ces ventes de joueurs… Mais la bonne nouvelle, c’est ce que j’ai essayé de faire dire à Albert Riera en conférence de presse, c’est que quand même, le club a finalement perdu un seul de ses titulaires indiscutables, et a gardé tous les autres. Sur le papier, il y a un paquet d’entraineurs de Ligue 2 qui aimeraient avoir le onze de départ, voir l’effectif d’Albert Riera pour faire la seconde partie de saison. Je pense que ça, il ne faut pas le sous-estimer, et pour le coup le club ne s’est pas si affaibli que ça j’ai envie de dire ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.