Yon Ecenarro : « C’est une très bonne nouvelle qu’il reste »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est félicité du fait que Bordeaux ne perde que Stian Gregersen et Aliou Badji lors de ce mercato hivernal, et garde aussi dans le même temps un joueur comme Malcom Bokélé.

    « C’est une bonne nouvelle. Je pense vraiment à Malcom Bokélé… S’il s’en allait, ça aurait fait un sacré trou dans la défense, au niveau quantitatif et en profil de poste, surtout que lui peut en couvrir au moins deux. C’est une très bonne nouvelle qu’il reste. En plus, il est frais, il n’a pas joué depuis le 19 décembre. Albert Riera nous a dit qu’il avait le sourire, donc tant mieux ».

    Est-ce que la défense peut tenir ainsi pour la seconde partie de saison ?

    « Ce qui est très important, ce sera la fraicheur de Malcom Bokélé. Il n’a pas eu de match officiel, donc je ne sais pas s’il va rentrer dans l’équipe d’entrée de jeu, ou faire une demi-heure, je ne sais pas. Mais voilà, la fraicheur sera hyper importante. On l’a vu, ça commence à couiner un peu musculairement, on est dans le cœur de l’hiver. C’est important d’avoir un joueur frais comme ça qui arrive. On sait aussi que c’est un ambianceur de vestiaire… Il est revenu, il n’a pas l’air trop dégoûté du parcours du Cameroun à la CAN, en étant content de retrouver ses collègues. C’est vraiment ça aussi, la fraicheur physique, mais aussi la fraicheur mentale qu’il va insuffler à ce groupe. Ils ne sont pas usés, mais cela fait toujours du bien d’avoir quelqu’un qui amène ce peps-là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.