Yon Ecenarro : « La source de motivation est simple, c’est d’aller gagner pour se venger, entre guillemets, de la défaite à domicile »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le métier d’entraîneur de football. Laurent Batlles était l’invité de ce jeudi et il fait partie des 8 coachs de Ligue 2 qui ont été remerciés. Les enjeux sont donc très importants en championnat.

    « Cette Ligue 2, avec quatre descentes, stresse énormément les dirigeants. Quand tu regardes dans les précédents championnats, où tu avais deux descentes… Là, si tu regardes le classement à l’instant T, après la 22ème journée, tu vois qu’il y a Valenciennes qui est clairement décroché. Donc je pense vraiment qu’il n’y aurait pu vraiment eu autant de changements s’il n’y avait eu que deux descentes. Ça aussi, ça y fait énormément. Ça a énormément changé et ça fait très peur parce que derrière, tu passes en National, ce n’est plus la même histoire. Je pense vraiment que ça a tendu tout le monde. »

    Il a également évoqué le match de samedi à Troyes :

    « Si les joueurs ne vont pas être sur une forme de revanche vis-à-vis de leur ancien coach ? Non. Ce n’était pas David Guion mais Alou Diarra qui avait fait l’intérim, mais on perd à la maison 1-0 contre Troyes quand même ! Donc la source de motivation est simple, c’est d’aller gagner pour se venger entre guillemets, de la défaite à domicile. Je pense qu’il faut appuyer sur ça et je pense que les joueurs en ont conscience. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.