Gérard Lopez va devoir une nouvelle fois boucher le trou, en attendant l’investisseur

    . (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)

    Depuis maintenant deux ou trois semaines, la presse fait écho d’un « trou » d’environ « une petite dizaine de millions d’euros » à combler pour les Girondins de Bordeaux pour finir la saison. Ce trou a été rétréci mais par résorbé. 1.6 millions d’euros de Stian Gregersen sont rentrés dans les caisses, et les salaires de ce dernier et d’Aliou Badji font au bas mot économiser 100000€ de masse salariale jusqu’à juin. Mais ce n’est évidemment pas suffisant…

    Comme le rapporte L’Equipe, il n’y aurait plus que 5 millions d’euros sur les comptes des Girondins de Bordeaux, avec un trou de 11 millions d’euros à combler pour finir économiquement la saison. C’est en effet dans ce but que tous les joueurs ou presque étaient mis cet hiver sur le marché des transferts, mais leurs performances, ainsi que celle du club, n’ont évidemment pas favorisé la faisabilité des transactions. France Bleu Gironde parle d’un trou désormais de 8 millions d’euros de son côté.

    Mais que ce soit L’Equipe ou France Bleu, tous s’accordent à dire que Gérard Lopez jouera son rôle jusqu’au bout. Pour le quotidien sportif « Gérard Lopez s’est engagé à couvrir au fur et à mesure les besoins en liquidités du club », tandis que la radio « comme il l’a toujours fait, Gérard Lopez jouera pour le moment son rôle d’actionnaire ». Le Président et Propriétaire du Club ne devrait pas reboucher ce trou d’un coup, « mais il continuera bien sûr à assurer le train de vie du club ».

    L’espoir ou la nécessité d’un investisseur

    L’idée est toujours d’accueillir un investisseur rapidement, avant la fin de la saison. La date n’a pas changé, on parle toujours de février ou mars, avec pour objectif de ne pas être le seul à remettre au pot jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit toujours d’un actionnaire qui peut être majoritaire ou minoritaire. France Bleu précise qu’ils ne sont désormais plus que trois à avoir des discussions avancées avec Gérard Lopez.

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport)