Patrice Lair : « On a juste réussi à faire venir Laura Bourgoin que j’aurais aimé avoir plus tôt… »
Dans Le Télégramme, et juste avant la rencontre entre son équipe, les Girondins de Bordeaux, et l’En Avant Guingamp, Patrice Lair s’était exprimé sur son état d’esprit concernant la phase retour de la D1 Arkema, alors que les bordelaises sont lanterne rouge.
« Nous, ça reste compliqué parce qu’on est très jeune. On est plus en formation que sur une équipe confirmée. On essaye d’avancer, mais on est un peu dépassé au niveau de la puissance. On a eu beaucoup de départs depuis deux ans donc on repart d’une page blanche. Mais on n’est pas décroché pour l’instant. On joue gros ce week-end contre Guingamp et si on veut avoir une chance de s’en sortir, il faut un résultat positif. Mais on ne se met pas une pression excessive. Si on arrive à enchaîner deux ou trois bons résultats, on peut reprendre espoir. Aujourd’hui se retrouvent en situation difficile les équipes qui n’ont pas trop recruté. Saint-Etienne a démarré doucement, mais a une équipe puissante et s’est renforcé contrairement à nous et peut-être à Guingamp aussi. Je pense que pour assurer un maintien aisé, il faut mettre de l’expérience et surtout corriger les secteurs un peu plus faibles de l’équipe. Nous, on n’a pas cette possibilité financière. On a juste réussi à faire venir Laura Bourgoin que j’aurais aimé avoir plus tôt ».
Un choix tout de même payant puisque Laura Bourgoin a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe, dès son premier match officiel. On put d’ailleurs observer ses nombreuses courses, sa combativité, et la justesse de son jeu.