Clément Carpentier : « Quand tu as des pieds carrés devant, et pas 2 de QI foot, tu ne peux rien faire »

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à l’ESTAC.

    « Les Girondins rechutent à Troyes. Une surprise ? Absolument pas. Quand tu as des pieds carrés devant (et pas 2 de QI foot), tu ne peux rien faire. Rendez-nous Josh Maja et Dilane Bakwa ! Cette équipe n’a que ce qu’elle mérite. Et elle ne mérite pas ses supporters […] C’est dur de lui tomber dessus après ses deux bons matches, mais Emmanuel Biumla coûte très cher ce soir. Sur le premier but, une relance cata et une défense à 3 mètres du joueur avec aucun recul frein. Sur le deuxième but : duel perdu. Mais s’il n’y avait que lui en difficulté… ».

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, ajouta.

    « Hâte d’entendre Albert Riera expliquer que Bordeaux était meilleur que Troyes… ».

    Hugo Juste, journaliste RMC, donna lui aussi son avis.

    « Aucune intelligence tactiquement. Aucune intelligence techniquement ».

    Laurent Crocis, journaliste France Football, rapporta quelques idées sorties des conférences de presse.

    « En conférence de presse à la question ‘Le changement de défense est le tournant du match ?’. Non répond Riera. L’entraîneur des Girondins regrette les cadeaux faits à l’adversaire. David Guion lui déclare que Troyes voulait exploiter les erreurs de relance ».

    « Dimanche matin. Plus de recul. Mais toujours la sensation que les Girondins ne progressent pas dans l’animation offensive. Et quand à cela vous rajoutez des erreurs défensives. Vous vous retrouvez à quinze journées de la fin avec cinq points d’avance sur la zone rouge. Logique ».