Lilian Laslandes (Bastia) : « Si on n’a pas de rêve, si on ne rêve pas, la vie est plate »
L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Lilian Laslandes, est l’entraineur en intérim du Sporting Club Bastia. Il sera mis dans le bain ce soir dans un derby face à Ajaccio.
« Comment j’appréhende ce match, et si j’ai envie d’être entraineur à l’avenir ? On a une mission avec Michel (Moretti, l’entraineur de la réserve, ndlr), et je ne me différentie pas de lui. On a les mêmes caractères. On va trouver au fur et à mesure le bon tempo entre nous deux. On ne s’est pas posé la question. Mais bien sûr… Quand on travaille, qu’on nous propose ce poste, en aimant ce club, et en ayant participé à sa vie, on ne peut être qu’heureux. Maintenant, on est au courant, c’est un intérim qui peut peut-être durer plus longtemps avec la magie du football. Si on n’a pas de rêve, si on ne rêve pas, la vie est plate ».
Arrivé comme entraineur des attaquants du centre de formation et des pros, ce n’était pas forcément quelque chose qu’il avait prévu.
« Je ne suis pas arrivé dans cette optique-là, mais la vie a son charme et ses surprises. S’il faut le faire, on le fera, mais on va dire que je ne suis pas dans cette optique-là pour le moment dans la tête. Aujourd’hui, c’est la situation du club qui nous préoccupe, et on verra ça ».