Laurent Grandcolas : « Danylo Igntaneko, s’il avait joué comme ça avant, aurait peut-être fait que David Guion soit encore entraineur de Bordeaux… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste L’Equipe, Laurent Grandcolas, présent au stade lors de Troyes-Bordeaux, a évoqué les prestations de plusieurs joueurs bordelais. Pour rappel, Albert Riera a sous-entendu qu’offensivement, il allait possiblement faire des changements au prochain match.
« Alberth Elis en pointe, on l’a vu, ça ne fonctionne pas. Ce n’est visiblement pas son poste. Le problème c’est que le mercato a été tellement efficace et avec beaucoup d’arrivées, qu’Albert Riera fait un peu avec ce qu’il a. Zan Vipotnik c’est un coup sur deux… Aliou Badji, il n’y en a plus. Albert Riera essaye des choses devant, et je pense que ça doit être très compliqué pour lui. Après, il y a toute une saison à gérer. Son milieu, avec Danylo Igntaneko qui, s’il avait joué comme ça avant, aurait peut-être fait que David Guion soit encore entraineur de Bordeaux… Il fait des bons matches en ce moment. Le problème c’est ce liant. C’est le milieu qui fait le surnombre. Par moment, à Troyes, on a vu qu’ils attaquaient à beaucoup, mais le problème c’est que dernière la transition est terrible. Là, pour le coup, il n’y a pas le garde-fou. Maintenant, les changements qu’a fait Albert Riera avec la défense, c’est catastrophique… Quand il change toute sa défense à l’heure de jeu, et qu’ils sont tous perdus, alors que c’est quasiment une défense type… Vital Nsimba repasse à gauche, Malcom Bokélé à droite… Pour le coup, je ne suis pas sûr qu’il ait autant de certitudes qu’il le dit, Albert Riera ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.