Laurent Grandcolas : « Si être meilleur que toutes les équipes qu’on rencontre, c’est être 13ème de Ligue 2, non, vous n’êtes pas meilleur, évidemment »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste L’Equipe, Laurent Grandcolas, a accepté d’évoquer la communication de l’entraineur bordelais Albert Riera depuis son arrivée au FCGB, jusqu’à sa conférence de presse d’après match à Troyes, à laquelle il a assisté.

    « Déjà, il avait commencé en disant qu’il avait 25 systèmes, ce qui lui avait valu une petite polémique avec Régis Brouard à Bastia. Et puis là, encore une fois… C’était marrant parce qu’avec un journaliste pendant le match (Vincent Romain de Sud Ouest, ndlr), on se disait qu’on avait hâte qu’il nous dise qu’il est meilleur que Troyes… Ce qu’il a fait. Alors, est-ce que c’est un discours de façade, je ne sais pas… Mais là, à un moment donné, son discours ne tient plus. Etre meilleur qu’une autre équipe… C’est Rolland Courbis qui m’avait dit ça un jour, qu’il n’y avait pas de justice. On peut être bon et perdre. Mais au bout d’un moment, si être meilleur que toutes les équipes qu’on rencontre, c’est être 13ème de Ligue 2, non, vous n’êtes pas meilleur, évidemment. Alors, j’ai revu des bouts de match après l’avoir vu au stade, franchement, si Bordeaux a marché sur Troyes, ça veut dire que nous… Je ne sais pas où il veut aller avec ce discours, surement pour défendre ses joueurs. Mais il dit aussi tout et son contraire quand il arrive en conf’ de presse… Il nous dit qu’il va faire court, que c’est lui qui prend la responsabilité de la défaite, qu’il fait des choix, mais il a mis un tacle magistral à Emmanuel Biumla en disant qu’il n’entrainait pas les défenseurs à dribbler… Bon, c’est très paradoxal, et ce n’est pas facile à décrypter ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.