Alberth Elis : « J’ai eu quelques propositions pour revenir en MLS. Je suis heureux d’être à Bordeaux »
Pour les médias de son pays et particulièrement Diez, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, s’est exprimé sur ses touches en MLS lors du mercato hivernal, réaffirmant se sentir bien en Gironde.
« La vérité est que j’ai eu quelques propositions pour revenir en MLS, je ne vais pas dire que c’est un mensonge car elles sont arrivées. Les choses n’ont pas été finalisées pour différentes raisons. Je suis heureux d’être à Bordeaux et je ne laisse mon avenir qu’entre les mains de Dieu. Ce qu’il s’est passé avec le club de New England Revolution ? De plus en plus d’équipes ont également tenté de me faire revenir en MLS. Chacun est libre de prendre les décisions qu’il souhaite, indépendamment de ce que veulent les autres. Je ne vois pas le retour en MLS comme un revers ».
Puis, l’international hondurien parla de ses ambitions au niveau européen, et de ses rêves surtout.
« C’est mon rêve, continuer au plus haut niveau et transcender encore plus. C’est pourquoi je me dépasse à chaque séance d’entraînement. Dans l’état actuel des choses, je ne sais pas ce qui pourrait arriver dans un an ou deux. Si j’ai toujours ce rêve d’enfant de jouer pour Chelsea en Premier League ? C’est un rêve d’enfant et il ne faut jamais le perdre. On s’efforce d’atteindre ces objectifs. Je ne sais pas ce qui peut arriver, mais ce qui compte, c’est de travailler pour être prêt le jour où ces opportunités se présenteront ».
Enfin, l’attaquant bordelais confirma avoir aussi eu une offre notamment d’un club espagnol, sans que cela ne se concrétise.
« J’ai eu une proposition écrite très sérieuse de la part de la ligue espagnole, mais finalement cela n’a pas eu lieu ».