Clément Carpentier : « Cela allait quand même un peu mieux ces dernières semaines. On voyait quelque chose d’assez intéressant. Malheureusement il y a ce coup d’arrêt net »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Après la défaite à Troyes (2-1), Bordeaux voit les équipes de derrière se rapprocher de nouveau.
« Est-ce qu’il faut regarder devant ou derrière en championnat ? On rappelle le contexte. On est en plein milieu du classement, dans le ventre mou, à l’endroit où il n’y a pas grand chose à jouer d’ailleurs, à la treizième place. On est à sept points du top 5, c’est-à-dire des places pour les play-offs de fin de saison, pour jouer ces play-offs de la Ligue 2. On est à cinq points devant la zone de relégation. Il faut le dire, ça allait quand même un peu mieux ces dernières semaines. On voyait quelque chose d’assez intéressant. Malheureusement il y a ce coup d’arrêt net on peut le dire, du côté de Troyes. »
Il a également évoqué l’engouement des supporters bordelais, malgré une saison compliquée :
« On en parle assez souvent sur France Bleu Gironde parce que je trouve que ça reste un truc assez exceptionnel de voir autant de supporters au stade, notamment dans le Virage Sud. C’est bien de le dire. Récemment je l’ai dit après un match en semaine. C’était un mardi soir où il y avait 17 000 personnes contre le dernier de Ligue 2, Valenciennes. Il y avait encore une magnifique ambiance. Cela ravit de voir ce public qui répond encore présent dans une saison très compliquée, il faut le dire. Finalement on a presque l’impression qu’il y a une nouvelle flamme qui s’est rallumée derrière et qui aujourd’hui, perdure parce qu’il faut s’accrocher à ça. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.