Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant signent à Marseille (officiel)
On ne peut pas dire que Jean-Louis Gasset a remporté la Coupe d’Afrique des Nations puisqu’il a proposé sa démission le soir même d’une défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Equatoriale, sur le score de 0-4, et que celle-ci a été acceptée quelques heures plus tard. La suite, on la connait, la Côte d’Ivoire a finalement été repêchée en tant que meilleure troisième, et a remporté la compétition. Certains diront que la décision de l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux a finalement créé une sorte d’électrochoc, permettant aux « Eléphants » de remporter cette compétition à domicile.
Alors que l’on imaginait cet amoureux du football, « qui ne sait faire que ça » selon ses propres dires, voguer vers une retraite paisible et bien méritée, son nom est ressorti dès les premières rumeurs d’éviction de Gennaro Gattuso à la tête de l’Olympique de Marseille, des suites de la défaite de l’OM face au Stade Brestois dimanche soir (1-0). Et cela s’est fait plutôt vite du fait de sa disponibilité, mais aussi car l’OM joue ce jeudi en Coupe d’Europe, face au Shakhtar Donetsk.
Ainsi, l’ancien entraineur bordelais et parisien s’engage jusqu’à la fin de la saison à Marseille, en compagnie de son fidèle adjoint, et également ancien bordelais à ce poste, Ghislain Printant.
La réaction de JLG
Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’OM : «C’est un immense honneur pour moi de rejoindre ce club mythique qu’est l’Olympique de Marseille. J’ai hâte de commencer à travailler avec ce groupe pour préparer les prochaines échéances et donner le meilleur de nous-mêmes.»