Albert Riera : « Malcom nous donne un état d’esprit, une agressivité, une attitude sur le terrain, quelque chose de contagieux pour les autres »
En conférence de presse d’après Bordeaux-Guingamp, l’entraineur des Girondins, Albert Riera, a été interpellé sur la performance de sa charnière centrale, composée de Yoann Barbet et Malcom Bokélé. Et de ce fait, comment explique la présence de l’international camerounais en défense centrale, plutôt qu’un autre ?
« Oui, la charnière centrale a fait un excellent match. Le choix de Malcom (rires) ? Bon, ce choix, ce n’était pas seulement vis-à-vis de Malcom, pour le poste de défenseur central. C’est parce qu’il y avait Mich(elin Clément) comme latéral droit. Et dans la manière dont on joue, il nous donne beaucoup de choses. C’est donc aussi parce que je voulais faire rentrer en jeu Clément. Malcom nous donne un état d’esprit, une agressivité, une attitude sur le terrain, qui fait que c’est quelque chose de contagieux pour les autres. C’était un peu ça ».
Malgré tout, et sans qu’on lui demande, l’entraineur bordelais rappela que Harisson Marcelin n’était pas écarté et que le club aura besoin de lui d’ici la fin de la saison.
« Mais je vais continuer avec tous les joueurs. Si on parle de Hari(sson Marcelin), il va nous aider, on verra quand. Le championnat et les objectifs, se réalisent avec tout le monde, pas seulement avec 15, 16, ou 17 joueurs »