Le reste des infos autour des Girondins (Les progrès d’Haelewyn, Gourvennec sur Pallois, Anziani quitte la Métropole, gros frais de sécurité pour Rodez-Bordeaux…)

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Marion Haelewyn prend du temps de jeu

    Dans Sud Ouest, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux, Marion Haelewyn, 19 ans, a évoqué son gros temps de jeu cette saison.

    « Le fait d’accumuler les sorties en D1 m’apporte plus de métier. Ça ne peut être que bénéfique. Mais rien n’est jamais acquis. Le coach nous inculque cette notion de compétition. Il nous force à tout donner. Et ça participe à nos progrès à toutes. »

    Jocelyn Gourvennec parle de Nicolas Pallois

    Dans L’Equipe, l’ancien coach des Girondins Jocelyn Gourvennec, s’est exprimé sur son défenseur au FC Nantes, lui qu’il connut également en Gironde, Nicolas Pallois.

    « Il a retrouvé de la fraîcheur. Ça lui a fait du bien d’être écouté, de se sentir en confiance parce qu’il savait aussi où il allait dans sa relation avec son coach. Ça redevient un joueur très compétitif […] Sans doute que le système (à 5) lui fait du bien aussi, avec plus d’assise, de confort avec du monde autour de lui. Dans le football, il faut toujours remettre de l’exigence et remettre au cœur du jeu, les choses importantes nécessaires pour faire un bon match ».

    Alain Anziani quitte Bordeaux Métropole

    Le maire socialiste de Mérignac et Président de Bordeaux Métropole, atteint par plusieurs cancers, s’apprête à présenter sa démission de la Présidence de Bordeaux Métropole. Il conservera ses fonctions de maire de Mérignac. Les Girondins de Bordeaux devraient avoir un autre interlocuteur dans les prochaines semaines concernant son stade et d’autres sujets comme Le Haillan notamment.

     

    De gros frais de sécurité engagé par Rodez face à Bordeaux

    Comme le rapporte Centre Presse Aveyron, 16000€ ont été engagés par Rodez pour le match de samedi dernier face aux Girondins de Bordeaux, notamment pour la sécurité. Ce coût représente la présence des forces de sécurité, avec notamment la venue d’au moins « 120 forces de l’ordre, tous services confondus » précise le média. Dommage que des forces de sécurité n’étaient pas présentes devant la zone des supporters ruthénois. Ils auraient peut-être verbalisé les crachats essuyés par nos joueurs.