Philippe Lucas juge Zan Vipotnik, Pedro Diaz et Malcom Bokélé
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Lucas, ancien joueur et entraineur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur plusieurs joueurs bordelais, à commencer par l’attaquant Zan Vipotnik.
« Zan Vipotnik, il ne lui faut quand même pas beaucoup d’occasions pour marquer. Il a quand même beaucoup plus de réussite qu’en début de saison, et j’ai l’impression qu’il est lancé, même s’il peut encore faire mieux. Et il doit encore faire mieux, il va encore faire mieux, je l’espère. C’est un garçon qui a le sens du but ».
Puis, il poursuit par le milieu de terrain espagnol Pedro Diaz.
« C’est un joueur important dans le cœur du jeu, de par sa technicité. Il a une belle maitrise, une tranquillité, et il voit bien le jeu. Il a également une bonne frappe de balle. C’est un joueur dangereux quand il est à 20-25 mètres, même s’il n’utilise pas encore assez souvent sa frappe. Mais s’il est en bonne position, et même sur les coups de pied arrêtés, ça peut être une occasion de but à chaque fois »
Enfin, il conclut par le défenseur central international camerounais, Malcom Bokélé.
« Il a apporté beaucoup derrière. C’est un retour qui tombe à pic du fait de la blessure d’Emmanuel Biumla. C’est vrai qu’avec Yoann Barbet, ils se complètent très bien tous les deux, et Dieu sait que c’est important d’avoir cette base défensive pour être costaud derrière ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.