[J27] Les notes de Girondins4Ever après Rodez – Bordeaux : Le côté gauche dans le dur, Danylo au bout du bout !
Ce samedi 2 Mars 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 27ème journée de Ligue 2 BKT à l’extérieur face à Rodez. La rencontre se jouait au Stade Paul Lignon.
Les joueurs d’Albert Riera avaient à cœur de réaliser un match plein pour leur coéquipier Alberth Elis, toujours hospitalisé après son choc face à Guingamp. Mais très vite les bordelais vont se faire dominer par Rodez. Les ruthénois vont se projeter vers l’avant et faire reculer Bordeaux, chose à laquelle les hommes du technicien espagnol ne sont pas habitués. Jacques Ekomié va souffrir côté gauche, tout comme Jérémy Livolant et Pedro Diaz. Les attaques incessantes de Sylla, Hountondji, Corredor font mal à la défense bordelaise. Pourtant, contre le cours du jeu Davitashvili va ouvrir le score sur l’une des rares occasions Girondines. Il frappe entre les jambes du gardien Cibois et marque (0-1). Rodez va avoir un temps d’arrêt mais vite revenir vers l’avant pour fatiguer Bordeaux. Ils vont égaliser par Corredor (26ème). Mais juste avant la pause et à force de subir des contres, les bordelais vont s’incliner une seconde fois et Lipinski va donner l’avantage (45ème+2).
En seconde période, les bordelais ne vont presque pas exister. Rodez va vouloir enfoncer le clou mais par deux fois ils verront un but refusé pour hors jeu, ce qui va maintenir Bordeaux en vie. Mais le collectif Girondin n’est pas là ce soir et il est difficile de mettre un joueur en lumière si ce n’est Johnsson, auteur d’une belle parade sur Corredor, tout proche de s’offrir un doublé. Ekomié et Livolant vont sortir (54ème) mais rien ne va changer. Bordeaux est en souffrance sur cette rencontre. Devant, Vipotnik a eu une occasion en première période puis plus rien. Les milieux ont aussi failli et ont pris l’eau dans ce match. Il y aura quand même une étincelle dans cette rencontre et elle viendra par Ignatenko, d’une magnifique frappe enroulée qui vient crucifier Cibois (94ème).
Au final Bordeaux ramène un point inespéré mais qui fait du bien dans les têtes.
En attendant, voici les notes que nous avons attribué aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes de la rédaction
Johnsson : 6,5
Michelin : 4
Barbet (c) : 4
Bokélé : 4
Ekomié : 0
Sissokho : 4
Diaz : 2
Ignatenko : 7
Davitashvili : 4
Vipotnik : 2
Livolant : 2
Riera : 4