Gilbert Bodart a tenté de se suicider

    Photo Sud Presse

    L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Gilbert Bodart, a tenté de se suicider hier soir, comme le rapporte la presse belge et plus précisément La Meuse. En effet, les pompiers et la police sont intervenus à Huy puisque quelqu’un avait sauté dans la Meuse, depuis le pont de l’Europe, avec pour objectif de de mettre fin à ses jours. C’était l’ancien portier bordelais, aujourd’hui âgé de 61 ans, Gilbert Bodart.

    L’ancien joueur des Girondins est finalement parvenu à ressortir de l’eau sain et sauf, notamment grâce à une corde que les pompiers lui ont lancé, puis il a été conduit à l’hôpital. Les pompiers ont notamment reçu l’appel à 22h36 de la part d’un passant qui a donné l’alerte, en voyant une personne dériver.

    Pourquoi ce geste ?

    Depuis maintenant plusieurs années, l’ancien gardien du Standard de Liège a des démêlés avec la justice. Il avait d’ailleurs prévenu de son geste quelques heures avant de tenter de passer à l’acte. « Je suis à la fin, mes dernières heures. Je n’en peux plus de cette vie de merde. On m’a volé 115000 euros. Je craque. Merci à la justice d’avoir ma mort sur la conscience… ».

    A la fin des années 2000, Gilbert Bodart était allé en prison, à Dinant, pour du trafic de fausse monnaie. Il fut également condamné pour complicité dans le braquage Domaine des Grottes de Han. Il fit trois ans et demi de prison avec sursis. Il a enfin été interpellé pour violences intrafamiliales en décembre dernier. Il avait été libéré sous conditions.