Cyril Jouison : « Oui, cela participe au fait qu’on ne fasse pas partie des clubs reconnus pour avoir des incidents en tribunes »

    . (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Cyril Jouison, qui a travaillé aux Girondins de Bordeaux jusqu’en novembre dernier, a participé au colloque nommé « Quel supportérisme pour demain ? » en début de semaine. De son expérience au FCGB, que ressort-il de la relation entre les supporters et le Club ?

    « Dès lors que je suis rentré aux Girondins, dans les années 2000, il y a toujours eu un référent. On a toujours connu dans ce club un ou plusieurs référents supporters, qui s’adresse(nt) directement aux supporters. Et comme l’a été précisé lors du colloque la fonction de SLO (Référent supporter), c’est un métier, une position et une fonction très importante, à valoriser mais qui, quand elle existe, est déjà capitale. En fait, c’est une mission de tous les instants, avec beaucoup de disponibilité. Mais encore une fois, aux Girondins, il y a toujours eu ce poste-là pour vraiment être un point de liaison entre les groupes des supporters qui sont très importants dans la vie d’un club, et aussi l’organisation et la tenue d’un match dans les meilleures conditions possibles ».

    Est-ce que l’on peut dire que cette action participe au fait qu’il n’y ait pas eu de problèmes majeurs dans les tribunes depuis des années ?

    « Oui, cela participe au fait qu’on ne fasse pas partie des clubs reconnus pour avoir des incidents en tribunes. A partir du moment où les gens se parlent et collaborent ensemble, ça se passent forcément toujours mieux ».

     

    Programme et intervenants au colloque organisé par le Sénat « Quel supportérisme pour demain ? »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.