Josh Maja de retour à l’entraînement après sa grave blessure
Le 13 Décembre 2023, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Josh Maja, désormais au West Bromwich Albion Football Club, avait subi une nouvelle blessure. Alors qu’il revenait tout juste d’une blessure qui l’avait écarté déjà plusieurs semaines des terrains, l’international nigérian avait subi un nouveau tacle assassin, le contraignant à sortir au bout de 35 minutes de jeu. Dès la fin de la rencontre, son coach, Carlos Corberan, s’inquiétait d’une nouvelle grave blessure, tout en espérant se tromper. « C’est quelque chose d’injuste pour lui. Nous l’avons recruté sans faire de pré-saison et il est entré petit à petit dans l’équipe. Contre Bristol, il a été victime d’une grosse faute dans la surface et l’arbitre a décidé de ne pas accorder de penalty. Avec cette faute, il a été écarté de l’équipe pendant huit semaines ».
Le verdict était lourd pour l’ancien attaquant bordelais, touché aux ligaments de la cheville. Après une opération, il devait être éloigné des terrain pour trois-quatre mois, soit jusqu’à fin Mars ou début Avril. Il est finalement de retour à l’entraînement collectif pour cette trêve internationale. C’est une bonne nouvelle pour Josh et son club. Mas pour le voir fouler les pelouses en match officiel, il va falloir attendre un peu, comme le révèle son entraîneur Carlos Corberan sur ExpressandStar.
« Nous le saurons la semaine prochaine, ou disons que pendant la trêve internationale, il fera une partie de l’entraînement et nous comprenons que la semaine après Millwall, il pourra commencer à s’entraîner normalement avec le groupe. Mais c’est une chose de s’entraîner normalement et une autre chose d’être prêt à concourir, c’est différent. »