Son absence aux JO, le stade à son nom à Artigues, sa meilleure saison en carrière… Les réponses d’Aurélien Tchouaméni
En conférence de presse avec l’Equipe de France, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, s’est exprimé sur divers sujets. En voici quelques uns.
Il n’ira pas aux Jeux Olympiques
« Forcément, que de jouer les Jeux Olympiques dans son pays, c’est quelque chose d’extraordinaire. Ce n’est pas quelque chose qu’on pourra réitérer dans notre vie. Mais c’est notre employeur, donc à partir du moment où le Real a décidé de mettre son véto, je pense qu’on n’a pas grand-chose à dire. Tout le monde sait que ce n’est pas forcément une bonne chose d’être en porte-à-faux avec son employeur dans la vie de tous les jours. Mais c’est sûr qu’on aurait aimé les faire, et ça ne sera pas possible. Mais on sera les premiers supporters de l’équipe […] C’est la même chose pour tout le monde. Le club où Kylian ira, ce sera son employeur, et ce sera à eux de décider. Je ne sais pas où il ira encore, donc on verra bien. Mais peut-être qu’il aura l’opportunité d’y aller, en fonction du club dans lequel il ira (sourire) ».
La meilleure saison de sa jeune carrière ?
« Je commence à gagner en maturité, au fur et à mesure des saisons. Je gagne en expérience. Il y a eu la Coupe du Monde, les matches au Real, la période Ligue 1 qui m’a forgé… Je suis bien. J’ai 24 ans, j’ai encore beaucoup d’années devant moi, et j’espère que je continuerai à progresser pour atteindre les sommets ».
Un stade à son nom à Artigues
« C’est le stade de mes débuts. C’est mon Santiago Bernabeu à moi (sourire). C’est là que j’ai commencé. J’ai gardé une super relation avec toutes les personnes avec qui j’ai grandi, que ce soit au club ou même dans la ville. On a estimé que c’était le moment opportun pour donner mon nom à ce stade-là. J’espère avoir un petit moment pour pouvoir l’inaugurer. En tout cas, c’est avec fierté que j’ai découvert ça ».