Clément Carpentier : « On ne peut pas lui reprocher une chose, c’est d’être combattant et d’avoir essayé d’apporter un nouveau souffle à cette équipe »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste France Bleu, s’est exprimé suite à la conférence de presse d’avant-match de Bordeaux – Paris FC, comptant pour la 30ème journée de Ligue 2.

    « Si c’est la première fois qu’on entend un Albert Riera résigné ? Je n’irais pas jusqu’à dire ce mot ‘résigné’ ou ‘abattu’, parce que ce n’était déjà pas le cas après Annecy (défaite 3-1), même s’il était en colère. Je parlerais plus de colère. Peut-être qu’il commence aussi, comme tout bon coach dans ce genre de situation, à sortir le parapluie (rires). Il voit que ça va être un peu court cette saison, et on ne peut pas lui reprocher ça à Albert Riera. C’est aussi le jeu de la communication, c’est aussi le jeu d’un entraîneur de commencer à chercher des excuses pour dire que ça ne marche pas. Mais après, ce n’est pas non plus le genre de gars qui se cache donc pour le coup, il assumera ses responsabilités jusqu’au bout Riera. On peut lui faire confiance à ce sujet, Albert Riera pour le coup. Mais c’est vrai qu’il se rend enfin compte que malgré les semaines qui passent, malgré le travail au quotidien, malgré plein de choses qu’il essaye de mettre en place… On ne peut pas lui reprocher une chose, c’est d’être combattant et d’avoir essayé d’apporter un nouveau souffle à cette équipe. Des fois à tort ou à raison, parce qu’il a fait un peu tout et n’importe quoi, notamment au début. » 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.