Des clubs attentifs à l’évolution d’Emmanuel Biumla en vue du prochain mercato
Après trois semaines/un mois d’absence, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Emmanuel Biumla, est directement revenu dans le onze d’Albert Riera, face au Paris FC. Le jeune bordelais, qui avait montré de très belles choses avant de se blesser musculairement, a malheureusement fait une erreur samedi dernier en première mi-temps, se montrant, comme ses coéquipiers en défense, apathique sur le premier but parisien, sans que l’on comprenne réellement pourquoi car ça ne lui ressemble pas.
Deux jours auparavant, le quotidien sportif L’Equipe faisait un point sur les joueurs ayant moins de 23 ans, et qui se sont révélés lors des derniers mois de compétition, étant jugés comme les « plus sûrs espoirs de la Ligue 2 ». Parmi eux, l’on retrouvait justement le défenseur central, formé au poste de milieu de terrain, Emmanuel Biumla. Et selon le quotidien sportif, ces joueurs, dont le bordelais, vont animer les prochains mercatos.
« Emmanuel Biumla (18 ans) n’a pas eu beaucoup l’occasion de se montrer à Bordeaux (8 matches de L2). Mais les clubs sont attentifs à l’évolution de cet axial (qui joue également au milieu), complet, qui colle avec les critères demandés (vitesse, sens du duel) à ce poste ». (L’Equipe)
Tout le monde garde en tête ce retour défensif magistral d’Emmanuel Biumla face à Grenoble, sur la frappe de Lenny Joseph.
Les mois avant la signature de son premier contrat professionnel – qui jusqu’en juin 2026 – des clubs étrangers étaient régulièrement cités pour le suivre de près : le Bayer Leverkusen, l’Ajax et Pise. Depuis, nul doute que cette liste s’est allongée.