La réaction d’Albert Riera après Bordeaux-PFC, la nouvelle blessure d’Emmanuel Biumla, et la place gagnée au classement…
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est passé en conférence de presse d’après match nul face au Paris FC (3-3), pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2. Voici sa réaction.
« On avait préparé un match pour dominer et embêter le Paris FC, car c’est une équipe qui aime le ballon. On a montré que quand on avait le ballon, l’adversaire n’était pas confortable sur le terrain. On l’a fait en seconde mi-temps, et pas tout le temps en première […] On a bien joué avec le ballon, on a beaucoup trouvé l’intérieur du jeu, et on a eu des occasions très claires, comme la frappe de Zuka (Davitashvili) en première, et le un contre un de Livo(lant Jérémy) en seconde, puis la tête de Gaétan (Weissbeck) […] On n’est pas une équipe faite pour défendre 90 minutes, et jamais on va attendre l’adversaire, aller chercher l’erreur. Les joueurs ont tout donné, et pour le reste, c’est normal qu’il y ait des petites erreurs. On peut surtout régler ces deux actions où on a pris deux buts »
L’entraineur bordelais expliqua qu’Emmanuel Biumla avait rechuté.
« Il est blessé. La nature de la blessure ? Je ne suis pas docteur. Encore surement trois semaines. Au niveau du muscle, il n’y a pas de miracles »
Enfin, Bordeaux gagne une place au classement. Albert Riera préféra retenir le positif…
« On a changé la position ? On est 12ème… Bravo… Ça c’est positif. Au moins, il y a quelque chose de positif. Je crois aussi que c’est la première fois qu’on revient sur un résultat négatif. Surtout après 0-2… L’équipe a continué à y croire… Après, on ne peut pas prendre ce troisième but tout de suite… »