Albert Riera dit tout sur Jean Grillot : « Il mérite. Je n’ai rien fait, c’est lui »

    En conférence de presse d’après match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur celui qui a fait sa première entrée en professionnel face au Paris FC, Jean Grillot.

    « C’est un garçon qui travaille très, très bien. Il a un très bon pied. La vérité, et on le voit, c’est un garçon qui, pour un défenseur central, n’est pas très grand au niveau de la taille. Mais c’est un joueur qui comprend les duels, qui travaille bien. Mais c’est vrai qu’au niveau de son physique, il a encore besoin de s’améliorer pour ce championnat. Cependant, et c’est pour ça que j’ai pensé à lui et que je l’ai amené, c’était vis-à-vis de sa capacité de passe, pour jouer à l’intérieur. Je savais qu’aujourd’hui contre Paris, on pouvait avoir ce genre de situation, de trouver nos deux 10 que sont Zuka (Davitashvili) et Livo(lant Jérémy). Je l’ai amené pour ça, parce que pensais qu’à un moment du match, on aurait besoin de ce joueur capable de mettre des passes à l’intérieur. C’est un joueur, comme Manu (Biumla), qui trouve très bien les joueurs à l’intérieur, parce qu’il a un très bon pied ».

    Et il fit aussi de beaux gestes défensifs.

    « Oui, il est très impliqué. En plus, je lui ai donné cette place parce que c’est un garçon qui travaille très, très bien. Il s’entraine avec nous depuis déjà quelques semaines. Il mérite. Je n’ai rien fait, c’est lui. Il mérite d’être avec nous. Mais voilà, pour moi il est bien rentré, il a bien fait les choses. Il est encore jeune, il doit encore travailler le physique pour être costaud. Aujourd’hui, le foot moderne, c’est comme ça, tu as besoin d’un bon physique. Mais déjà, dans la compréhension du jeu, c’est très bon, et je le répète, il a un très bon pied. On le verra à l’avenir qu’il a un très bon pied ».

    Retranscription Girondins4Ever